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Rimmel

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The london look:

La vaste gamme de Rimmel est toujours au top des tendances alors qu’elle illustre le look londonien au travers de nouveaux produits, teintes, packaging et publicités. Tout en étant créatifs et à la mode, les produits Rimmel sont toujours faciles à utiliser, polyvalents et accessibles, conçus pour encourager les expériences personnelles et l’expression de soi. Pour découvrir de nouvelles manières d’adopter le look londonien, rendez-vous dans cet espace.

RIMMEL & Kate MOSS:

Choisir un visage pour illustrer le style de Rimmel London n’a pas été difficile. Une seule option s’imposait : en septembre 2001, pour la première fois de son histoire, Rimmel a signé un contrat exclusif et mondial avec Kate Moss, mannequin star née en Grande-Bretagne et ayant grandi dans ce pays.
Née et élevée à Londres, Kate a beau parcourir le monde pour les besoins de son métier, elle reste la parfaite londonienne. Elle inspire les jeunes femmes tout en restant accessible. De plus, son style individuel et son glamour insolite plongent leurs racines dans les rues de Londres. Elle illustre l’approche expérimentale de Rimmel, cette philosophie de la beauté qui ne s’impose aucune règle.

Kate, qui utilise Rimmel depuis qu’elle est ado (le rouge à lèvres Heather Shimmer était son préféré !), s’identifie aux connexions londoniennes de la marque. « Londres est une ville si vivante avec ses clubs, ses galeries d’art et ses créateurs géniaux, dit-elle. Nous avons une grande liberté de choix et les gens peuvent créer leur propre style. »

Cette entente instinctive entre Kate Moss et Rimmel a donné naissance à l’un des partenariats les plus influents dans le monde de la beauté, l’image tendance et mode du mannequin complétant à merveille la vision de Rimmel en matière de cosmétiques et menant à la création du look londonien ultime, détendu et adapté à la vie des citadines.

Depuis 1834 :

l’impératrice Joséphine, l’épouse de Napoléon I, accepta de tenir une parfumerie dans la prestigieuse Bond Street de Londres. En 1834, suite au succès de son installation à Londres, il décida d’ouvrir sa propre parfumerie avec son fils, Eugène Rimmel, alors jeune apprenti de 14 ans. La Maison Rimmel était née .

À ce stade très précoce, Eugène Rimmel avait déjà compris le potentiel de la publicité pour faire connaître ses produits à un plus large public. Il commença à publier des catalogues d’achats à distance illustrés avec soin et à placer des encarts publicitaires dans des programmes de théâtre. À sa mort en 1887, ses deux fils héritèrent de son empire et, s’appuyant sur la réussite de leur père, ils développèrent à l’échelle internationale une gamme étendue de couleurs, se concentrant essentiellement sur les produits destinés à mettre le regard en valeur, notamment les mascaras révolutionnaires de Rimmel. Ceux-ci remportèrent un tel succès que « rimmel » devint le terme employé pour signifier « mascara » dans de nombreuses langues!

Après la deuxième guerre mondiale, Rimmel fut achetée par Robert et Rose Caplin, propriétaires d’une agence de publicité londonienne. Alors qu’un nouvel optimisme régnait sur la Grande-Bretagne, et que les héroïnes d’Hollywood devenaient des icônes de beauté pour des millions de femmes, les Caplin, faisant preuve d’une intuition digne d’Eugène Rimmel lui-même, anticipèrent l’explosion des ventes de cosmétiques qui devait découler de cet engouement en étendant la gamme de maquillage Rimmel, en modernisant ses emballages et en lançant la première palette personnelle jamais créée.

COTY & RIMMEL:

Durant les années 1970 et 1980, la société changea plusieurs fois de propriétaire avant d’être définitivement rachetée par Coty Inc. en 1996. Depuis, Rimmel n’a cessé de croître, exportant son look londonien unique dans plus de 40 pays et s’établissant comme la marque de cosmétiques britannique connaissant le plus grand succès en termes de ventes.

…Elle est aujourd’hui toujours à la pointe de l’innovation!

Il est véritablement étonnant qu’une marque ayant hérité d’un passé si riche soit encore aussi présente. Mais Rimmel est bien connue pour enfreindre les règles. Fondée à Londres, la société n’a jamais cessé de suivre les tendances de cette capitale des plus éclectiques. Elle s’est inspirée du style des rues uniques de la ville pour créer une marque de beauté complètement différente de ce qui se fait à Milan, Paris ou New York..

La beauté « made in London » a de l’esprit, de l’audace et s’inspire de ses citadins. Il s’agit de créer les tendances, pas de les suivre. De prendre des risques et de s’exprimer. En un mot, de se faire plaisir. Et la gamme abordable de produits colorés, contemporains et d’excellente qualité de Rimmel est conçue pour permettre aux femmes de tous les jours d’atteindre cet objectif. Pourquoi n’avoir qu’une seule identité quand on peut en avoir autant qu’on le souhaite ? Avec Rimmel, changer de look est aussi facile que de sauter dans le métro londonien et d’aller de Soho à Camden ou de Portobello à Notting Hill.