Recherche

Ahava

Une richesse naturelle pour la peau

Seule entreprise cosmétique implantée dans la région, les Laboratoires de la Mer Morte sont animés d’une profonde passion: celle de découvrir les effets revitalisants des minéraux sur la peau. Une approche scientifique continue nous a permis de réunir une base de compétences et de connaissances unique en ce domaine et de développer un réseau international de recherche universitaire sur le sujet. Depuis, cette somme de connaissances a permis de créer des lignes de produits de soins très perfectionnés, basées exclusivement sur les riches ressources de cette région magique.

La seconde vocation d’AHAVA est de comprendre et de déchiffrer toutes les richesses de la peau humaine. Organe vivant, la peau reçoit des informations et des stimuli du monde extérieur et les transmet à travers diverses réactions spécifiques. Les minéraux ont la capacité extraordinaire d’agir comme des “messagers intercellulaires” qui transmettent l’information aux cellules de la peau et agissent positivement sur leur santé et sur leur fonctions vitales. La peau contribue ainsi à protéger, à nourrir et à nettoyer ses celllules, à retenir l’hydratation et à combattre le processus de vieillissement.

Optimiser les trésors de la mer Morte

En collaboration avec des Experts reconnus internationalement et des Instituts scientifiques,AHAVA investit énormément dans la recherche, le développement et les tests pour étudier l’efficacité thérapeutique des minéraux sur la peau. Des tests cliniques indépendants, certifiés et publiés dans des revues scientifiques, ont prouvé les effets revitalisants des minéraux et produits à base de plantes de la Mer Morte sur une large palette de type de peaux.

Nos efforts en Recherche et Développement, à la base de la mission de notre société cosmétologique, se regroupent autour de 4 thèmes majeurs:

1. Recherche fondamentale, pour améliorer la compréhension du mode d’action des minéraux et de leurs effets sur l’amélioration des fonctions, de la texture et de l’apparence de la peau.

2. Nano-Technologie appliquée aux cosmétiques, visant à étudier les effets physiques et thérapeutiques de plusieurs composants de la Mer Morte.

3. Développement permanent de nouveaux produits avec des procédures de contrôle très éxigeants répondant aux standards internationaux.

4. Recherche et Développement de traitements spa et médicaux, particulièrement sur les maladies articulaires chroniques.

Préserver les trésors naturels de la Terre

Fidèles à notre philosophie de protection de la beauté et des ressources naturelles de la région, nous avons toujours entretenu une relation passionnée avec la Mer Morte, en travaillant avec attention et respect le long de ses rives envoûtantes; conscient de la fragilité du site, Ahava s’impose de préserver l’environnement naturel et l’équilibre délicat de la région de la Mer Morte. Le prélèvement de minéraux cristallisés, de boue minérale de la Mer Morte et de plantes du désert qui poussent à l’air pur de cette région magique, s’effectue de manière responsable: nous prélevons uniquement ce qui est strictement c nécessaire, afin de permettre à la nature de maintenir son cycle millénaire de renouvellement.

Nos processus de fabrication sont non-polluants et respectent l’environnement. Aucun animal n’est impliqué dans nos phases de test et tous nos produits sont conditionnés dans des tubes, flacons et pots recyclables.

Source : site officiel Ahava