Recherche

Annick Goutal

La Maison Annick Goutal en quelques dates

1981 Création de la Maison Annick Goutal – Ouverture de la boutique rue de Bellechasse – Lancement de l’Eau d’Hadrien – Lancement de la collection Maison

1985 Ouverture de la boutique rue Castiglione/Saint-Honoré

1998 Lancement du parfum Petite Chérie

2001 Lancement de la collection Les Soliflores

2005 Lancement de La Ligne Splendide

2009 Lancement du parfum Un Matin d’Orage

2010 Lancement du parfum Ninfeo mio

2012 Lancement du parfum Nuit étoilée

2013 Lancement des collections Les Colognes, Bain & Beauté, et du parfum Eau de Monsieur

2014 Ouverture de la boutique de Bleecker Street, à New York – Lancement du parfum Vent de Folie

2015 Ouverture de la boutique de Madison Avenue, à New York – Lancement de la boutique en ligne aux Etats-Unis – Lancement du parfum L'Ile au ThéUne artiste guidée par sa passion

Une personnalité fascinante, une femme visionnaire, au parcours atypique : celui d'une artiste qui n'a jamais cessé d'écouter son instinct et ses passions. Pianiste puis mannequin, Annick Goutal se découvre un véritable don olfactif et une vocation : elle deviendra compositeur de parfums.Une femme généreuse, d'une élégance folle et son univers qui lui ressemble : raffiné, féminin, avant-gardiste.

Naissance d'une maison de parfumerie

En 1981, sa première boutique voit le jour rue de Bellechasse à Paris. Un lieu enchanteur à l'atmosphère intime et raffinée, qui signe la naissance de la Maison Annick Goutal.Dans son atelier, Annick Goutal développe son amour pour les belles matières premières. Elle se distingue par l'originalité de ses créations et initie une parfumerie personnelle qui séduit les connaisseurs.Le parfum devient sa nouvelle musique. Peu à peu, elle signe ses premières créations, qui s'appeleront Eau d'Hadrien, Petite Chérie, et qui dessineront le début d'une aventure olfactive unique.Au fil du temps, la Maison Annick Goutal écrit un nouveau chapitre de la Parfumerie française et se développe à travers le monde.

Un univers d'émotion

Chacun des parfums de la Maison Annick Goutal raconte une histoire, et par sa force d'évocation nous invite au voyage.Des interprétations intimes et personnelles, qui font écho à la mémoire de chacun d'entre nous.

L'excellence au coeur de la création

La Passion des Belles Matières PremièresChez Annick Goutal, l'Excellence est non seulement au cœur de la création, mais une philosophie en soi. Les créations olfactives Annick Goutal font appel aux essences les plus rares et les plus nobles, essentiellement d'origine naturelle, comme le Citron de Sicile, la Rose de Damas, l'Iris d'Italie, la Tubéreuse de Grasse. Des matières premières choisies avec le plus grand soin et une précision extrême, pour aboutir, note après note, à l'accord parfait..

Un Savoir-Faire

Dans un souci d'authenticité, les différents flacons, produits et emballages font l'objet d'un savoir-faire artisanal et d'une fabrication exclusivement française permettant cette finesse absolue des détails. Les moindres finitions et décors sont presque tous faits à la main, chacun traduisant un souvenir dans la vie de la créatrice. Pour citer Annick Goutal, “le luxe est dans le détail”. Un savoir-faire Parfumerie allié à un style rétro-chic qui reflète l'univers intemporel et unique d'Annick Goutal.

30 ans de création

Annick Goutal transmet son amour du parfum à sa fille Camille et à sa collaboratrice de toujours Isabelle Doyen désormais parfumeurs de la Maison et artisans des nouvelles créations.Toutes deux partagent cet amour des matières nobles et composent à quatre mains, dans un grand vent de liberté, avec cette signature olfactive unique…

Source : site officiel Annick Goutal