Recherche

Fred Farrugia

Le maquillage en toute liberté

Il aura fallu presque cinq ans et un appartement transformé en laboratoire de recherche pour aboutir à la création de cette marque, laquelle exigeait de casser les règles et de braver les interdits. Le but avoué: créer un maquillage totalement nomade et personnalisable pour un résultat immanquablement réussi.

Une ambition guidée par la seule passion d’offrir aux femmes des matières intelligentes, faciles à appliquer, même sans miroir… Du rêve à la réalité, il ne restait qu’un pas, le packaging. Fred le voulait résolument contemporain, pratique, beau et simple à la fois. Sa rencontre avec Ora-Ito – designer de génie aux créations impertinentes – sera décisive, presque magique. De la même génération, ces deux hommes se comprennent tout de suite. Une discussion suffira pour faire naître dans l’esprit du designer la «palette» avec des produits sous forme de «modules» qui se compilent et se clipsent les uns aux autres en un seul geste pour réinventer chaque jour son maquillage au gré de ses envies.

Des textures bouffantes qui débarrassent le maquillage de toutes ses contraintes.

Première marque de maquillage intégralement en cake, grâce à des textures étonnantes qui permettent une application ultra simple et rapide. Ces matières transparentes, superposables et modulables offrent un résultat «inratable», du plus naturel au plus sophistiqué, même sans miroir. Ainsi, pour les fonds de teint, la cire a remplacé certains composants huileux pour obtenir instantanément ce double effet poudré matifiant et lumineux, comme le reflet d’une peau saine et hydratée. Chaque teinte a été réalisée comme une pièce unique, et chaque formule travaillée de façon à ce que la couleur soit à son paroxysme. Résultat tout s’applique et se mixe aisément au doigt comme au pinceau… Les retouches seront sans démarcation et tout en légèreté quel que soit le produit utilisé. La gamme proposée est complète: 104 références pour le teint, les yeux et les lèvres. Marque cosmopolite par excellence, elle s’adresse à tous les types de peaux et toutes les ethnies.

Source : site officielFred Farrugia