Recherche

MAC Cosmetics

Derrière le nom même de MAC se cache les mots Make-up Art Cosmetics, soit le nom d’une marque de maquillage qui a vu le jour à Toronto, au Canada, au cours des années 80. Aujourd’hui appartenant au groupe Estée Lauder,MAC est malgré tout une marque de cosmétiques plutôt luxueuse qui fait chavirer les cœurs et dont la qualité n’est plus à prouver à qui que ce soi, particulier comme professionnel. Mais laissez-nous vous en dire un peu plus à propos de MAC.

C’est en 1984 très exactement que MAC a été fondée, fruit de la prometteuse rencontre de Frank Toskan et Frank Angelo, respectivement maquilleur photographe et propriétaire de salons de coiffure renommés de l’enseigne appelée the Hair Cutting Place à Toronto. Leur rencontre a complètement bouleversé leurs vies, tant professionnellement que personnellement puisqu’ils sont associés dans le professionnels, et compagnons dans le privé. Mais ce n’est pas tant ça qui a fait le succès deMAC.

Bien avant que MAC ne naisse réellement, les deux hommes avaient déjà fabriqué certains produits, pour se fournir eux mêmes en produits de qualité. Ce qu’ils ont créé était révolutionnaire, mais initialement essentiellement réservés à la photo ou encore au cinéma, puisque chaque produit de maquillage était conçu pour ne pas pâtir de la chaleur qui pouvait régner sur les plateaux.

A mesure que MAC s’est développé cependant, les produits se sont progressivement ouverts à un public plus large et finalement, professionnels comme particuliers ont très vite eu le droit de bénéficier de la qualité made in MAC. C’est d’ailleurs arrivé plutôt naturellement puisqu’en réalité, ce sont les mannequins eux mêmes qui en ont donné l’idée aux deux directeurs de MAC. Pourquoi, comment ? Rien de plus simple. Tous les professionnels qui se faisaient maquiller avec duMAC en redemandaient pour leur entourage proche, une maman, une sœur, une cousine, une tante, pour permettre à tout le monde d’utiliser des produits d’une si grande qualité. Face à cet engouement, les deux Franck n’ont évidemment pas du tout hésité.

C’est ainsi que MAC a trouvé sa place dans le monde des produits cosmétiques, puisque la marque fait aujourd’hui partie du trio de tête des marques les plus appréciées.

Particularité de la marque

Nous venons de l’évoquer, la particularité de MAC c’est de donner la possibilité aux particuliers d’utiliser des produits dignes des plus grands professionnels, pour un plaisir infini.

Produits

Chez MAC tout est fait pour que vous trouviez chaussure à votre pied en termes de maquillage : fond de teint, mascara, rouge à lèvres, vernis, fards à paupière… toute une gamme de produits originaux et d’une très grande qualité pour vous maquiller chez vous, comme les pros.

Sources : peau.net/marques/mac/