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Acqua Di Parma

Origines

1916, Un petit laboratoire d’essences au cœur de la vieille ville de Parme, la ville de la culture et de l’aristocratie, celle de Giuseppe Verdi et de Stendhal. C’est là que d’habiles maîtres parfumeurs créent, avec une sensibilité clairvoyante, une fragrance étonnamment fraîche, claire et légère par rapport aux parfums forts et intenses de l’époque. Colonia d’Acqua di Parma, une alchimie raffinée qui fut un succès immédiat et devint l’un des parfums les plus populaires dans les années 30 et 50.

Le début des années 60 fut marqué par une transformation du monde de la parfumerie et le marché fut inondé de propositions. A cette période, Acqua di Parma a continué à représenter l’expression d’une longue tradition et les vrais connaisseurs continuèrent à apprécier ce classique atemporel. L’historique Colonia devint un objet culte parmi un cercle restreint d’adeptes de la haute société.

Evolution

Les années 90 marquèrent le retour d’Acqua di Parma. En 1993, Luca Cordero di Montezemolo, président de Ferrari, Diego Della Valle, propriétaire de Tod’s s.p.a. et Paolo Borgomanero, actionnaire du groupe La Perla, réunirent leurs forces pour lancer une nouvelle société : Acqua di Parma s.r.l.

Trois amis et trois entrepreneurs de l’industrie des produits de luxe italiens qui décidèrent de prévenir une petite marque historique majestueuse, de très haute qualité, d’être obscurcie par une invasion de marques de designers et de modes passantes. Ils furent encouragés à entreprendre cette aventure non seulement pour son potentiel économique mais aussi pour leur passion conjointe pour Colonia, qu’ils utilisaient personnellement. Un mélange de logique de business et d’enthousiasme pour un classique Italien de valeurs sans rival, qui fut rapidement couronné par un succès sans précédant.

En 1998, la première boutiqueAcqua di Parmafut ouverte dans la Via del Gesù à Milan, près des plus grands noms de la haute couture et du prêt-à-porter. En 1999, de nombreux stands furent ouverts dans les magasins leader du monde entier.

Aujourd’hui

2001 marqua le début d’un nouveau chapitre dans la longue histoire d’Acqua di Parma. LVMH, le leader dans la production et la distribution de produits de luxe, émis tout d’abord un intérêt pour la marque italienne, puis acheta la société entière en 2003. En ligne avec la stratégie qui a déclaré son succès sur le marché, Acqua di Parma exprime ses valeurs centrales de beauté, artisanat et perfection dans chaque nouvelle collection. Des propositions qui expriment un concept original de luxe contemporain, destiné à devenir un nouvel, immanquable classique, comme le célèbre Colonia.

De la Collection Home Fragrance jusqu’à la Collezione Barbiere, des sacs et accessoires de voyage aux nouvelles fragrances Blu Mediterraneo inspirées des paysages les plus exclusifs de la Méditerranée Italienne… chaque nouvelle tesselle de la mosaïqueAcqua di Parmacontribue à former une image plus riche et plus complète. Un réel mode de vie, caractérisé par un goût et une élégance typiquement Italiens, faisant écho dans le monde entier par la marque historique.

Aujourd’hui, le siège d’Acqua di Parmaest à Milan, toutes les collections sont exclusivement produites en Italie et distribuées à travers un réseau international.

Source : site officiel Acqua Di Parma