Recherche

Atelier Cologne

Créateurs et Fondateurs

Atelier Cologne est né de la rencontre entre Sylvie Ganter et Christophe Cervasel. Tous deux de sang Italien, elle, Marseillaise, vit à New-York, lui, Toulousain, vit à Paris. Le parfum est leur passion et leur métier depuis toujours.

Ils partagent le même amour pour la cologne, ce classique mythique de la parfumerie. Ils ont en commun cette soif de création, ce désir d’entreprendre et décident de fonder la première maison de parfums entièrement dédiée à la cologne. Leur rêve : créer des colognes de caractère à porter comme l’on porte une eau de parfum ou un extrait, en exaltant la fraîcheur si caractéristique et magique de l’eau de cologne.

Après plusieurs années de recherche intense, le rêve se réalise. Ils donnent naissance à une nouvelle famille de parfums : la Cologne Absolue.

Atelier Cologne

Atelier : lieu de travail d’artiste, d’artisan ou de créateur. Lieu où s’exécutent des activités manuelles, d’art ou de loisir ; lieu où s’élabore une oeuvre, une création.

Cologne : la première eau de cologne fut élaborée il y a trois siècles par un parfumeur italien installé à Cologne (Allemagne), en souvenir des senteurs caractéristiques de sa région natale. Essentiellement composée d’essences d’agrumes, radicalement différente des senteurs capiteuses de l’époque, elle inspira une nouvelle façon de se parfumer.

Atelier Cologne : Les maîtres parfumeurs d’Atelier Cologne ont associé aux agrumes, ingrédients traditionnels de l’eau de cologne, de précieuses essences rares pour donner naissance aux Colognes Absolues, formules hautement concentrées au sillage long et distinct. La première collection est composée de cinq colognes : Orange Sanguine, Grand Néroli, Bois Blonds, Trèfle Pur et Oolang Infini. Chaque fragrance capture l’émotion intense d’un moment précieux.

Source : site officiel Atelier Cologne