Recherche

Azzaro

AZZARO CÉLÈBRE LA VIE

Pour Azzaro, la vie est un terrain de jeu bouillonnant, un été sans fin, une étincelle permanente. Le monde appartient à ceux qui osent et chacun porte en lui le pouvoir de savourer chaque instant plus intensément. Pour vivre en grand le moment présent, désirer l’impossible, créer la surprise ou provoquer sa chance… et devenir ce que l’on est vraiment.

” Tous mes sens sont pris par le soleil, le sable, le ciel bleu. Les odeurs de ma Méditerranée, j’essaie toujours de les couler dans mes parfums ” – Loris Azzaro.

1933 – La naissance d’un mythe

Loris Azzaro naît à Tunis, de parents d’origine Italienne. Il y passe toute son enfance et son adolescence, entre soleil, mer, couleurs vives, odeurs figuratives… Une vie méditerranéenne.

1957 – Une rencontre décisive

Loris Azzaro rencontre Michelle Carsy, sa future femme, sa muse. Pour elle, il crée un collier. Suivent bijoux, sacs de perles et autres créations sur mesure que les femmes du beau monde convoitent. L’Histoire commence…

1962 – L’arrivée à Paris

Alors qu’il enseigne l’italien et le français en Tunisie, Loris Azzaro quitte sa terre natale pour vivre son rêve : s’installer à Paris. Dans ce haut lieu de la mode, ses bijoux fantaisies continuent de faire parler de lui…

1965 – Les prémices couture

Loris Azzaro ouvre son premier atelier d’accessoires de mode où il signe sacs, ceintures, petits hauts brodés… De là à se laisser tenter par la création de vêtements pour femme, il n’y a qu’un pas. Vite franchi.

1967 – L’ouverture de la Maison Azzaro

Loris Azzaro ouvre sa Maison de couture au 65, rue du Faubourg Saint-Honoré et présente sa première collection au Grand Hôtel de Paris. Robes du soir à fourreaux gainés, bustiers drapés… osent et font sensation.

1968 – Le couturier de la nuit, le couturier des étoiles

Les stars défilent, de Brigitte Bardot à Jane Birkin. La presse s’enthousiasme : le 16 décembre, la fameuse robe Anneau du créateur, au décolleté plongeant, fait la une de Elle. Loris Azzaro déchaîne les passions.

1975 – La première fragrance

La marque lance son premier parfum, Azzaro Couture. Un « féminin » au flacon largement inspiré d’une œuvre de Dali. Le premier d’une longue série, aussi unique que reconnue, notamment pour le soin apporté au design des écrins.

1978 – L’Homme et son parfum

La Maison signe sa première fragrance masculine : Azzaro Pour Homme. Un parfum élégant, vif et puissant, offrant une séduction intemporelle « pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes ».

1996 – L’année Chrome

Une nouvelle fragrance pour homme, à la fraîcheur fusante et enveloppante,  voit le jour : Chrome. Fort de son succès, le parfum, d’abord exclusivement vendu en France, conquiert vite les États-Unis puis le reste du monde.

2003 – Une étoile s’éteint….

Loris Azzaro décède des suites d’un cancer à l’âge de 70 ans. Durant la période qui va suivre, la maison Azzaro a continué ses activités mode avec différents directeurs artistiques.

2013 – Un nouveau chapitre de Chrome

En hommage à Loris Azzaro, la marque consacre une nouvelle interprétation de Chrome à l’amitié : Chrome United . Une création plus vibrante et estivale, inspirée de l’atmosphère joyeuse d’une virée sur la plage entre amis.

2015 – Le Salon de Couture

Quarante cinq ans après sa création, au sein même de sa boutique mythique du 65 rue du Faubourg Saint-Honoré, Azzaro réouvre les portes de son Salon de Couture, dans un esprit glamour unique du monde de la nuit, entre noir, argent et miroirs.

2016 – Le rajeunissement

Azzaro Parfums se réinvente à travers une nouvelle création inspirée par les valeurs de son créateur Loris Azzaro : Azzaro Wanted célèbre une jeunesse libre, flamboyante et joueuse. Une Eau de Toilette boisée, hespéridée et épicée, au sillage élégant et captivant.