Recherche

Azzaro

Chronologie

Azzaro Pour Homme en 1978

Chrome en 1996 suivi de Chrome Legend en 2007 et Chrome Sport en 2009

Azzaro Now en 2007

Azzaro Twin en 2008

Azzaro Couture (réinterprété par Vanesssa Seward) en 2008

Azzaro Pour Homme Elixir en 2009

Azzaro Pour Homme L’Eau en 2012

Un Homme, Une Marque

Azzaro est à l’image de son fondateur, Loris Azzaro, sicilien né à Tunis, toujours bronzé, sensuel : une marque méditerranéenne par excellence et solaire.

Fluidité des matières, couleurs vibrantes et franches, le bleu méditerrané, le vert, le blanc… sont les caractéristiques intemporelles de la couture Azzaro. Dès 1968, Loris Azzaro crée sur-mesure des robes glamourissimes, fluides et sexy, pour vivre le soir et fréquenter les ” happy few ” de la planète, du pont des yachts, au bord des piscines de la jet-set.

Une marque solaire et véritablement hédoniste, d’où émane une hyper sensualité. Séduction et glamour sont omniprésents dans l’image d’Azzaro et résultent d’un rapport au corps fondé sur la liberté : la liberté du corps et de l’esprit qui était celle des années 70, décennie transgressive et sans interdit, où l’avant-garde de la mode et de la photographie dénudait les corps.

Au-delà de la mode, dès l’origine et aujourd’hui encore, Azzaro incarne un style de vie chic et jet-set, synonyme d’un luxe très actuel. Cet art de vivre a donné naissance à une marque forte, Azzaro, qui s’exprime, d’une part, à travers un territoire masculin affirmé et universel dans le domaine des Parfums, un Prêt-à-Porter masculin à potentiel, et d’autre part, à travers une mode féminine rayonnante et des Parfums très attendus.

Premiers Succès

Tout commence vraiment en 1977 par une rencontre singulière, celle du couturier Loris Azzaro avec un entrepreneur allemand Richard Wirtz, spécialisé dans les produits de toilette et d’hygiène. Tout les sépare… le premier, extraverti, pur artiste fourmillant d’idées, vibre au rythme du glamour flamboyant des robes haute-couture qu’il crée pour les plus grandes stars du moment. L’autre, évoluant dans le secteur industriel, est doté d’un solide sens des affaires.

Leur complémentarité va s’avérer fructueuse… Ensemble, ils choisissent une voix inattendue et investissent considérablement dans le développement d’un parfum… pour homme ! Tout simplement nommé Azzaro Pour Homme. Décision inattendue, puisque aux antipodes de l’image ultra-féminine et ostentatoire de la couture Azzaro. Un choix audacieux, qui sera récompensé… Azzaro Pour homme est aujourd’hui devenu l’emblème du succès des parfums Azzaro : une des créations phares de la parfumerie masculine depuis plus de 30 ans, toujours aujourd’hui sur le devant de la scène ; un parfum précurseur devenu un incontournable de la séduction au masculin.

Azzaro : des parfums d’excellence

Le parfum est un élément de séduction à part entière pour la marque Azzaro… Pour poursuivre sa quête de nouvelles émotions, la marque compose ses parfums en collaboration avec les créateurs les plus talentueux. De plus, elle reste fidèle à une tradition: la recherche d’alchimies inédites et d’accords novateurs, une obsession pour la qualité des sillages, le choix des matières les plus nobles. Parmi elles se retrouvent de belles matières naturelles, utilisées en abondance dans les parfums Azzaro: cédrat, anis étoilée, rose, jasmin, patchouli, bois de cèdre, vanille ou fève tonka… entre autres.

Inspirées par le style de vie méditerranéen et des valeurs authentiques (la joie de vivre, la complicité, la convivialité, la transmission… des thèmes chers au créateur Loris Azzaro), de nombreuses créations à succès ont vu le jour :

Source : Site officiel Azzaro