Recherche

Bare Minerals

Origine

Depuis plus de 30 ans, Bare Escentualsa une mission à accomplir : faire que chaque femme se sente belle et se sente bien.
Leslie Blodgett, Directrice Générale de Bare Escentuals parle d’un maquillage qui s’adapte à votre peau et non l’inverse, tant il est vrai que la gamme Bare Minerals chouchoute, sublime et améliore l’apparence de la peau.

Mais qu’est-ce qui rend la gamme de maquillage bare Minerals si unique ?

Nous n’utilisons dans nos produits que les ingrédients naturels et de la plus haute qualité, qui apporteront tout ce que vous souhaitez sans rajouter des additifs dont votre peau peut se passer. Notre formule exclusive Bare Minerals est la parfaite combinaison de maquillage et soin ; elle propose une réponse aux peaux à problèmes tout en magnifiant votre teint. C’est ainsi que vous ne trouverez jamais dans nos produits, d’ingrédients qui ne soient pas naturels. Ce que les produits Bare Minerals ne contiennent pas est aussi important que ce qu’ils contiennent.

Amour. Compréhension. Communauté. Ce sont les mots qui décrivent bare Minerals. C’est une marque reconnue, pour qui l’on a une confiance absolue. C’est la certitude que des produits peuvent être bons pour votre peau, que le maquillage peut être amusant, que le “business” est une affaire de personnes avant tout et que des entreprises peuvent être aussi des communautés partageant les mêmes valeurs.

C’est une vision certes optimiste des choses, mais partagée par des millions de femmes à travers le monde qui croient que, bien que le maquillage ne puisse pas changer le monde, il peut quand même changer les personnes. Et des personnes qui sont inspirées et ont confiance en elles peuvent faire toute la différence. Tout a commencé quand nous avons demandé aux femmes d’imaginer un maquillage qui changerait la perception qu’elles avaient de leur peau et d’elles-mêmes. Nous avons encouragé des femmes à faire un saut dans l’inconnu en essayant quelque chose d’unique, qu’elles ne connaissaient pas. Nous avons été les premiers à suggérer que le maquillage pouvait être comme un soin et puis les gens en ont parlé autour d’eux.

Un maquillage qui pouvait être bon pour eux ?

La Communauté bare Minerals était née. En forgeant des relations sincères et intimes, nous sommes devenus les amis de nos clientes en les écoutant simplement et en partageant nos petites histoires. Cela est devenu plus une histoire de “ce qui est vraiment important dans la vie” et moins une histoire de maquillage.

La fondatrice

Leslie Blodgetta toujours enfreint les règles. Cela a commencé quand elle se faufilait dehors en portant le maquillage que sa mère lui avait interdit. Mais sa rébellion cosmétique deviendra bientôt une passion qui l’embarquera dans 23 ans de connaissances et d’apprentissages du monde des cosmétiques. Avec ce solide bagage, Leslie rejoint Bare Escentuals en tant que Directrice Générale en 1994, démarrant ainsi cette extraordinaire mission de faire découvrir des produits de beauté naturels à des millions de femmes à travers le Monde.

Il faut être un visionnaire hors du commun pour démarrer une telle révolution. Grâce à son incroyable intuition, Leslie lance bare Minerals, la première gamme de maquillage 100% purbare Minerals,en 1995. L’industrie des cosmétiques et les femmes qu’elle sert- n’ont jamais vu quelquechose comme cela, c’est inédit. Le bouche à oreille fait son travail et une fervente communauté de clientes voit le jour. En 2001,bare Minerals devient la première marque vendue sur QVC, la chaine de téléshopping Outre-Altantique.

En tant que Présidente Executive, la personnalité chaleureuse de Leslie donne le ton à l’ensemble de l’entreprise. La clé de son énorme et incessante popularité est sa proximité avec les autres. Chacun sait qu’il peut s’adresser à Leslie. Elle reçoit des milliers de lettres et emails chaque semaine, et elle répond personnellement à chacun. C’est le parfait exemple qui montre que Leslie s’assure qu’il y ait une dimension humaine dans tout ce qu’elle fait, car elle n’est pas simplement une autorité en matière de cosmétiques mais elle est aussi une amie.

Leslie est continuellement inspirée par les femmes du monde entier. Elle a une admiration sans borne pour sa mère, une mère célibataire, et sa grand-mère, dont la magnifique photo des années 30, l’inspira pour lancer the “Getting Gorgeous Collection”. Quand elle n’est pas occupée à sortir des sentiers battus, Leslie affectionne sa vie à la maison, en famille avec son mari Keith (qui consacre 100% de son temps à son rôle de père au foyer), son fils Trent et leur chien Kiko.

Source : site officiel Bare Escentuals