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Clinique

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Histoire

Lancée en 1968, Clinique fut la toute première marque de cosmétiques de prestige créée par des dermatologues. La mission de Clinique reste toujours la même depuis sa création : fournir une gamme de produits performants et de la plus haute qualité, tout soigneusement formulés avec les dernières technologies scientifiques et testés méticuleusement, adaptés à chaque type de peau et à chaque carnation. Tous les produits de maquillage et de soin sont soumis à des tests d’allergie et 100% sans parfum. Avec son approche personnalisée Clinique propose des produits spécifiques pour les hommes et les femmes, quels que soient leur âge et leur origine. Clinique est un leader mondial en soin, vendu dans plus de 130 pays et présent dans plus de 16 000 points de vente.

A la genèse de cette belle histoire, la rencontre de deux visionnaires évoluant dans des univers bien différents, mais également passionnés par la recherche de la beauté

Aux Etats Unis, en 1967, Carole Philips, charismatique journaliste du glamourissime magazine Vogue, décide d’interviewer l’illustre Dr Norman Orentreich, dermatologue influent, dont les travaux la fascinent. Elle lui consacre un article au titre provocateur “Peut-on créer une peau superbe ?”, article qui fera date dans le monde de la cosmétique. Le propos va à l’encontre du credo de l’époque et se résume en quelques mots : peu importe l’héritage. Il n’y a pas de fatalité. Tout le monde peut avoir une très belle peau. Il suffit de le décider ! … De prendre son visage “en main” et d’adopter un programme de soin personnalisé, à la fois simple, dynamique et systématique, à la portée de chacun. Personne ne le sait encore mais c’est la première pierre de l’édifice Clinique, l’annonce avant l’heure de sa devise historique : “Nettoyer, Exfolier, Hydrater*”, point de départ d’une peau saine, et arme contre le vieillissement. La “devise” de Clinique… mais surtout, le fondement de ce qui deviendra ” LE ” Basic 3 Temps, (héritier de la gamme médicale du Dr. Orentreich), son trio symbole incontesté et succès sans précédent.

1968 : La marque Clinique née avec une exigence essentielle : ” Conjuguer performances, et parfaite innocuité “, et une philosophie : offrir à toutes les peaux, quelle que soit leur nature,”la” solution sur mesure.
Bien plus qu’un simple système de soins, un système de valeurs, de service et de beauté, fondé sur les notions de prévention et protection. Et les produits, en toute logique, découlent de cette ligne directrice, en obéissant à 2 règles d’or : 100% sans parfum et soumis à des tests d’allergie. Le Basic 3 Temps sort du cabinet du Dr Orentreich et devient à la portée de tous.

Chacune des formules est appliquée à pas moins de 600 personnes, au total 12 fois. Si une seule de ces 7200 applications, entraîne la moindre réaction, toute la formule repart en laboratoire.

Les produits sont – sans exception – tous, sous la supervision de nos Dermatologues -Conseils de Clinique , qui travaillent en collaboration étroite avec les équipes de recherche scientifique.

1969 :Clinique se lance en France … et au royaume uni où la marque est leader depuis.

1971: Aromatics Elixir, une fragrance unique : mystère d’une alchimie entre le corps et l’esprit. Une référence devenue mythique.

1976: Skin Supplies For Men : le Soin … spécifiquement formulé pour “LUI”.

1991: Embarquement pour l’espace : tests des produits Clinique à bord de la navette américaine.

Janvier 2006 à New York , au sein même du plus prestigieux département de dermatologie du Weill Cornell Medical College, Clinique inaugure son Skin Wellness Center : un centre de recherche et de formation, un lieu d’accueil pour les patients, entièrement consacré à l’étude des mécanismes cutanés, et à l’anticipation des besoins de la peau. Ce lien avec la dermatologie et la recherche a des conséquences directes sur la manière unique que possède Clinique de présenter ses produits : des conseillères en uniforme blanc d’une connaissance et une expérience incomparables dues à une formation intense et hyper pointue. L’approche personnalisée, a conduit Clinique à inventer jusqu’aux méthodes modernes d’analyse de la peau : dès 1968, son célèbre ordinateur – avec son clavier qui nous est si familier – un outil de dialogue et de suivi avec la consommatrice, qui établit pour chacune un diagnostic précis. Il est et reste au cœur de la notion de « service », essentielle chez Clinique. Cette exigence dans tous les domaines, a abouti ainsi au lancement de produits pionniers surdoués – jamais égalés – devenus cultes à travers le monde, et qui le sont restés bien après leur création.

2008 : Clinique, l’expertise dermatologique en 3 lancements : Even Better ; AntiBlemish ; Redness Solution … une réponse ciblée à chaque problème cutanée

Star parmi les stars, le Basic 3 Temps. Sa recette n’a pas pris une ride : Pour une belle peau … 3 produits, …. 3 étapes, … 3 minutes chrono – 2 fois par jour, le résultat est là !

La célèbre D.D.M.L – « La Dramatically Different Moisturizing Lotion» – que l’on n’appelle plus que par ses initiales : une émulsion géniale – véritable alter ego du film hydrolipidique* de la peau.

Moisture Surge : la crème des crèmes de l’hydratant*. Oasis de la peau.

L’indétrônable Turnaround : le talent d’un exfoliant quotidien, à la fois doux et puissant.

L’intelligent City Block : premier produit solaire « de ville » , sans aucun filtre chimique, parce que le soleil ne se contente pas de frapper sur la plage.

Aromatics Elixir, au succès jamais démenti : parfum précurseur, qui met en harmonie le corps et l’esprit.

Et parce que la beauté est dans le prolongement de la santé : Super balanced Makeup, le premier fond de teint capable de réguler durablement les caprices des peaux mixtes. Le fond de teint intelligent par excellence.

A l’échelle mondiale, la marque propose aujourd’hui pas moins de 200 couleurs, 12 formules fluides, 7 présentations en poudre, 3 textures crème, parce qu’en matière de maquillage et comme pour le soin, Clinique met en pratique le sur-mesure. Toujours à l’avant garde de la cosmétologie, ce n’est donc pas surprenant que Clinique soit toujours aujourd’hui, la marque de cosmétiques leader aux états Unis…

Source : site officiel Clinique