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Comme des Garçons Parfums

Iconique, iconoclaste : depuis la création de la marque à Tokyo en 1969, Comme des Garçons exerce une influence considérable sur la mode. La vision créatrice de sa fondatrice, Rei Kawakubo, s’affranchit des conventions en matière de genre, de beauté et de luxe. Toujours curieuse et bouillonnante, la marque Comme des Garçons continue d’ouvrir de nouvelles voies au-delà de l’univers de la mode. Elle s’est en effet construit une solide réputation de pôle créatif contemporain en collaborant avec des artistes dans toute une série de médias.

En 2002, Puig a signé un contrat avec Comme des Garçons visant la production sous licence des fragrances premium de la marque. Chaque parfum a été imaginé comme une expression olfactive unique de l’esthétique Comme des Garçons.

Wonderwood (2010), par exemple, est inspiré de la notion de « wood gone mad » ; Amazing Green (2012) surprend avec ses accords caractéristiques de poudre à canon, de lierre et de silex ; Floriental (2015), ou « fleur disruptive », est une ode au ciste dont la fleur est dénuée de parfum.

En 2017, Comme des Garçons a lancé Concrete, une exploration des concepts de destruction, de construction et de création. Dans un monde où le béton, son matériau homonyme, est omniprésent, Concrete bouscule les préjugés, démolit les conventions et ouvre la voie à l’inédit.

Non conformistes et sans genre, les fragrances Comme des Garçons ne sont pas faites pour plaire à tout le monde. Et pourtant, elles sont connues pour inspirer une folle dévotion à ceux et celles qui tombent sous leur charme.