Recherche

Decléor

Création

L’histoire de Decléor est née autour de la passion et de l’énergie, il y a maintenant 35 ans.

Elle s’appelait alors CLEOR (La Clé en Or qui ouvre le Temple de la Beauté),sa philosophie était « Etre soi et non paraître » et chaque initiative était pensée autant pour le bien-être du corps, que de la peau et de l’esprit: une approche holistique étonnante, et avant-gardiste… C’était en 1974 !

A l’origine de cette fabuleuse aventure,une équipe de passionnés,d’audacieux, dont une esthéticienne, un médecin, un professeur de shiatsu, puis d’une géniale Aromathérapeute-Kinésithérapeute, pionnière dans son domaine.
Leurs connaissances communes, leur approche globale du corps et leur maîtrise des points énergétiques,les incitent à créer de fabuleux rituels aromatiques pratiqués en Instituts.

Sous leur impulsion naissent des traitements inédits associés à une ligne de produits uniques 100% purs,100% naturels, sans colorant, sans conservateurs. Baptisés AROMES SENCE™,ces sérums de jour ultra-actifs à appliquer avant un soin du jour rencontrent un succès immédiat.Rapidement, elles sont vite rejointes par des soins innovants Visage, Corps, Solaire, Homme déclinés sous forme de texture délicates, sérums, baumes et crèmes.

Une décennie s’achève et CLEOR devient Decléor : un virage pour la marque

Essor et internationalisation

Les années 90 sont marquées par la reconnaissance des bienfaits de l’Aromathérapie à l’international et confortent le statut des AROMES SENCE ™ , comme produits emblématiques de la marque. Les soins professionnels poursuivent leur essor dans un réseau d’instituts et de spas florissants. Traitement et soins s’affirment comme les 2 piliers de Decléor, chacun nourrissant l’autre et donnant lieu à des développements nouveaux.

Aujourd’hui et la distribution

Aujourd’hui, Décléor est la première marque mondiale d’Aromathérapie cosmétique.

Par son exigence, la qualité de ses produits et traitements et son accessibilité, DECLEOR à su fédérer des femmes de tous âges, de tous horizons, sensibles à une approche holistique de la beauté ancrée dans la naturalité.

Cette démarche précurseur se reflète tant dans la diversité de ses circuits de distribution,que dans l’emphase mise sur la recherche et la formation,ou encore dans ses outils de production et ses engagements.

Politique environnementale

La naturalité, le végétal, les huiles essentielles constituent le cœur de la marque , c’est pourquoi nous sommes tout particulièrement préoccupés par :

  • le respect de l’environnement
  • la préservation de nos ressources
  • la prévention des pollutions

Dans ce sens, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin dans notre démarche, en nous engageant dans l’amélioration continue des objectifs du management environnemental que nous mettons en place depuis 2008.
Outre le respect des exigences légales (et autres exigences), nous nous engageons dans les voies suivantes :

  • optimiser la gestion de nos déchets
  • limiter les risques de pollution de nos eaux usées industrielles
  • réduire nos consommations en énergie et en papier.

Source : site officiel Decléor