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Jimmy Choo

Jimmy Choo est une marque de luxe emblématique du 21ème siècle définie par un style fort, indépendant, audacieux et assurément glamour.

Née de l’imagination d’un cordonnier nommé Jimmy Choo, établi dans l’East End de Londres au début des années 1990, la maison proposait déjà ses créations aux plus grands noms de la jet set internationale, dont la Princesse Diana. La société Jimmy Choo a été fondée en 1996. Sandra Choi, la nièce de Jimmy Choo, qui avait jusqu’alors dirigé le service créatif de l’atelier londonien, devint directrice artistique, un poste qu’elle occupe encore à ce jour. M. Choo quitta la maison en 2001.

À la fois sexy et parfaitement ancrées dans l’air du temps, les chaussures de la marque Jimmy Choo se distinguent également par le savoir-faire exceptionnel des cordonniers italiens qui les fabriquent. Grâce à ces qualités, la maison trouva immédiatement un écho auprès d’une clientèle raffinée. Son objectif étant de créer une entreprise du luxe à emprise mondiale, Jimmy Choo sut attirer les capitaux extérieurs et engagea la société dans une expansion significative de la gamme de produits ainsi que des zones et chaînes de distribution.

Véritable pionnier de l’art de l’habillement « people », Jimmy Choo a été l’un des premiers créateurs à proposer ses chaussures et sacs à main aux plus grandes stars hollywoodiennes, le tapis rouge se révélant le podium idéal pour la marque. Aujourd’hui, les plus grandes icônes de la mode se parent de Jimmy Choo : célébrités, membres de la famille royale, musiciens ou encore chefs d’état.

Sa réputation de marque très prisée des célébrités a permis à la maison Jimmy Choo de se développer à grande vitesse. Audacieuses et spectaculaires, les campagnes publicitaires mettent en scène des femmes aussi fortes que glamoureuses, n’hésitant pas à porter des talons vertigineux et des sacs haute couture. Ces images prises par des photographes tels que Mario Testino, Inez and Vinoodh, Peter Lindbergh, Steven Meisel and Terry Richardson ont permis de définir d’autant plus l’iconographie de la marque.

Le développement commercial fait depuis toujours partie intégrante de la stratégie de la marque. La première boutique Jimmy Choo a été ouverte sur Motcomb Street à Londres en 1996 élargissant ainsi la distribution de la société présente dans certaines des plus grandes enseignes multimarques du monde entier. Deux ans plus tard, la société s’est implantée aux États-Unis en ouvrant deux boutiques : l’une à New York et l’autre à Beverly Hills. Le développement international de la marque s’est poursuivi avec l’implantation de boutiques Jimmy Choo dans les principales destinations de shopping de luxe des plus belles villes et rues au monde, dont Sloane Street et Bond Street à Londres, Avenue Montaigne à Paris, Via Condotti à Rome, Madison Avenue à New York, Rodeo Drive à Beverly Hills et Ginza à Tokyo.

Fondée en 1996 en tant que maison de chaussures de luxe, Jimmy Choo est aujourd’hui une véritable référence dans le monde du luxe, proposant des chaussures pour femme, sacs à main, petite maroquinerie, foulards, lunettes de soleil et de vue, ceintures, parfums et chaussures pour homme. La direction du design est gérée par Sandra Choi, Directrice de la Création, qui a pour objectif de créer l’une des marques de luxe les plus appréciées au monde. Jimmy Choo compte aujourd’hui 167 boutiques réparties dans 35 pays différents. La marque est présente dans les boutiques spécialisées et les grands magasins les plus prestigieux du monde. En octobre 2014 Jimmy Choo PLC a rejoint la Bourse de Londres sous le symbole boursier CHOO.