Recherche

Laura Mercier

Laura Mercier est née Michèle Mercier dans Arles. À 16 elle s'est inscrite comme l'étudiant des beaux-arts à L'Ecole Supérieure d'Arts Appliqués Duperré, une école de design à Paris. Mercier s’inscrit plus tard à l'Institut de Caritas, une école de beauté de combinaison et un salon à Paris. Après l’obtention de son diplôme, Mercier débute comme maquilleuse à l'école et adopte le nom “Laura” pour éviter la confusion avec l'actrice Michèle Mercier.

Laura Mercier s’est ensuite déplacé à New York en 1985 pour travailler comme un maquilleuse à l'édition américaine de magazine Elle. Laura Mercier a été embauché comme la maquilleuse personnelle de la Madone, après une séance photo représentant la Madone pour le magazine de Vogue. Laura Mercier a aussi travaillé sur des campagnes pour des magazines. Autres clients de célébrité pour qui Mercier a marché avec incluent Julia Roberts et Sarah Jessica Parker.

En 1996, Laura Mercier fonde Laura Mercier Cosmétique avec son partenaire Gary Kusin. La philosophie de l'entreprise se concentre sur ce qu'ils appellent “le visage impeccable”, un concept qui est prétendument tiré de la promotion de Laura Mercier. L'entreprise affirme que cette idée guide le développement et la présentation de ses produits.
Mercier continue à marcher comme une maquilleuse indépendante et comme auteur. En 2006, elle a publié les Nouveaux Secrets de Beauté : Votre Guide Suprême à un Visage Impeccable.