Recherche

Parfums D’Orsay

« Back to Glossary Index

En 1801 naît le Chevalier d’Orsay, Comte Gabriel de d’Orsay. Sa grand-mère est propriétaire d’un salon littéraire. Le jeune homme grandit dans un univers d’élégance, de culture et de raffinement. Il impose son style vestimentaire et son art de vivre.

Peintre, sculpteur et alchimiste, il crée en 1830 sa première fragrance et devient alors compositeur de parfum.

Après sa mort en 1852, sa famille souhaite rendre hommage à son héritage olfactif. En 1908 est fondée la Compagnie Française des Parfums d’Orsay.

Aujourd’hui les Parfums d’Orsay s’illustrent comme une parfumerie noble au savoir faire prestigieux.

L’histoire de la Maison d’Orsay commence avec L’étiquette Bleue, créée en 1830 par le célèbre Chevalier d’Orsay pour sa maitresse.

Véritable ode à l’amour, ce parfum emblématique de la gamme Intemporelle mêle la douceur de la fleur d’oranger à l’élégance du bois de rose. Les Parfums d’Orsay peuvent aussi révéler des tempéraments de feu, comme l’eau de parfum La Dandy qui incarne la suprême élégance d’une femme épicurienne, fascinante et audacieuse… grâce à un mariage subtil de pêche, ylang-ylang, bois de santal et miel.

Dans cette gamme Intense, l’on retrouve également de fortes personnalités telles que L’Intrigante, Le Dandy ou encore Le Nomade.

La Maison d’Orsay propose aussi des parfums d’intérieur, reflétant l’atmosphère unique de chaque pièce.

« Back to Glossary Index