Paul & Joe
UNE HISTOIRE DE FAMILLE AVANT TOUT
Sophie a du goût, elle voyage, elle est curieuse, elle aime s’amuser. Elle a du style, elle a du chien. Paul & Joe, c’est avant tout un état d’esprit : fashion, mais pas victime, complice, spontanément élégant, happy.
C’est dans les années 80 que les parents de Sophie fondent la marque de chemise Le Garage, incontournable à cette époque. Après avoir étudié la gestion, puis le journalisme, Sophie y apprend les rouages du métiers. Sa passion pour la mode est en train de naître. Elle suit un second cycle Mode & Business à l’IFM puis décroche un stage chez Azzedine Alaïa où elle découvre toutes les facettes d’une grande maison avant d’intégrer officiellement l’entreprise familiale.Mais Sophie a l’âme d’une entrepreneuse et lance très vite sa propre marque au nom de ses deux fils : Paul & Joe. Anticipant les demandes à venir du marché, elle rompt avec les codes et les goûts du moment (black & white, minimalisme, grunge). Sa mode est jeune, fun, dynamique, colorée, redonnant vie à un vestiaire monochrome, elle pioche et revisite l’esprit vintage. Succès immédiat. La roue est lancée. Paul & Joe grandit en cultivant sa fraîcheur, sa joie de vivre, sa spontanéité et son esprit cosmopolite.
Paul & Joe est aujourd’hui une marque reconnue et vendue dans le monde entier. Plusieurs dizaines de boutiques et des centaines de points de vente à l’international, la ligne principale femme défile dans le calendrier officiel de la semaine de la mode parisienne depuis 1998, des campagnes de publicité dans les plus grands magazines de mode français et internationaux, une ligne Paul & Joe Sister, plus jeune, des cosmétiques, des lunettes, des collaborations multiples et variées. L’univers Paul & Joe se développe et s’organise en unités complémentaires.
PAUL & JOE BEAUTÉ
Chacune s’y retrouve. La beauté en mode “plaisir pour soi“. C’est là encore le Japon qui est à l’origine de ce déploiement. Albion, géant japonais dans l’univers skincare & makeup craque pour Paul & Joe. Premiers développements en 2001. De cette excellente entente naît une gamme complète : rouges à lèvres, ombres à paupières, vernis, poudres, crayons, produits de beauté… Paul & Joe Beauté, c’est avant tout la qualité des formules, mais aussi une attention particulière portée aux packagings. Le fond et la forme. Boîtiers immédiatement reconnaissables avec leurs imprimés typiques de la maison, raisins de rouges à lèvres à tête de chat (l’animal fétiche de Sophie), éditions limitées collector…
Source : paulandjoe.com
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