Too Faced
Plébiscitée des américaines depuis plusieurs années, la marque Too Faced, tend désormais à s’imposer en France comme une incontournable.
Retour sur une success story à la sauce 50’s.
Un fondateur créatif
À la fin des années 90, Jerrod Blandino débute sa carrière de maquilleur. Il réalise rapidement que quelques minutes suffisent à transformer ses clientes, à leur donner du pouvoir.
Il constate également le manque d’originalité des produits disponibles sur le marché, et se met à confectionner jour et nuit des mélanges et des couleurs nouvelles. Il propose ensuite à ses clientes de les tester.
Fort des encouragements de ces dernières, il décide de lancer sa propre marque de maquillage créatif, avec pour ambition de proposer des produits permettant à chaque femme d’être aussi séduisante que sa personnalité l’exige.
Avec l’aide de son ami Jeremy Johnson (qui deviendra son mari) doué pour la gestion, il donne donc naissance à Too Faced.
Ce sont les clientes de Jerrod et le pouvoir indéniable du maquillage sur leur humeur et leur aura qui l’ont poussé à fonder sa marque.
En plus de leurs packagings attrayants au look résolument 50’s qui rappelle lespin-up d’antan, les produits ont aussi des noms amusants et décalés comme Better Than Sexou Brown Envy.
Too Faced est une marque qui ne se prend pas au sérieux. Elle lève le voile sur le monde mystérieux du maquillage et le rend accessible à toutes, pour permettre à chaque femme de s’exprimer et d’avoir confiance en elle.
Son slogan “Own your pretty” illustre parfaitement l’idée qu’une femme a le droit d’être qui elle veut, et que chaque beauté est unique.
L’essentiel de la communication de la marque est basée sur son réseau de clientes et de fans dont certaines sont de grandes stars Hollywoodiennes.
L’inspiration à chaque instant
En temps que directeur artistique, Jerrod se nourrit de son environnement et de chaque expérience pour créer ses produits : d’un masque au chocolat dans un spa Hawaïen, d’un film ou encore d’une femme radieuse hors du commun…
Son but est également d’inspirer les femmes en leur apprenant à sublimer leur beauté et à mettre en valeur leur individualité. C’est pour cela que nombre des produits Too Faced sont vendus avec des conseils et des tutoriels détaillés pour créer différents looks, en plus de ceux prodigués sur le site de la marque.
Quelques produits phares
Parmi les nombreuses références proposées par Too Faced, la plus notable est sans aucun doute la palette de fards à paupières Chocolate Bar, véritable best-seller.
On retiendra également, pourfixerces derniers fards, la baseShadow Insurancequi permet de travailler la matière avec une grande facilité.
Pour afficher une peau zéro défaut, la base de teint Primed & Poreless est une excellente alliée.
Enfin, si le mascara Better Than Sex déclenche l’enthousiasme des fans de la marque, ce n’est pas tant à cause de son nom que de son effet volume inégalé!
Le saviez-vous?
Too Faced est à l’origine le surnom que Jerrod donnait à ses clientes
Sources : beautistas
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