Recherche

By Terry

« Back to Glossary Index

Origines

D’une famille de scientifique (son père est Docteur en Pharmacie et Chercheur), c’est tout naturellement qu’elle commence des études de médecine qu’elle abandonne leur préférant le monde de l’art et de la création.

Elle décide de s’inscrire aux Beaux-Arts, mais avant cela, un peu par curiosité, par défi, elle suit les cours d’esthétique très prestigieux Carita dispensés par les sœurs Maria et Rosy. Cette session d’été sera le tournant de sa vie, c’est là que TERRY noue le fil conducteur qui fera son métier.

C’est encore par le miracle du hasard qu’elle devient «Make-up Artist Studio». Personne n’étant disponible, Maria Carita l’envoie maquiller sur une séance photo pour le journal Vogue, le numéro Haute-Couture, qui plus est!

Parce qu’elle ne sait pas vraiment faire, elle va à l’essentiel sans tricher, se concentrant sur ce qu’elle sait faire le mieux et ceci jusqu’à la perfection. «Une bouche impeccable, un teint invisible, des cils fournis et détachés…, j’assure en insistant sur mes valeurs sûres !» dit TERRY.

Des maquillages studios à la direction de la création YSL

Une relation de confiance, de véritable complicité et d’amitié s’installe avec les plus grands photographes : Guy Bourdin, Helmut Newton, Sarah Moon, Paolo Roversi, Steve Hiett, David Bailey, Dominique Isserman, Irving Penn, Bettina Rheims. Elle participe à la dernière séance de Sir Cecil Beaton pour Vogue!

1985 marque la rencontre avec Yves Saint Laurent auprès de qui elle passe 15 ans en tant que «Maquilleur Styliste International», puis de «Directrice Internationale de la Création et du Marketing». Là, elle apprend toutes les facettes de la Haute Création, du business et de l’opérationnel. YSL est également pour elle l’école de l’audace, l’étude des secrets de la couleur.

De ces observations «laser», jaillissent des produits emblématiques comme «Touche éclat», «Teint Singulier», des collections maquillage cultes qui traduisent l’émotion du couturier. Ses Looks célèbres sont interprétés par les plus grands de la mode : Michael Thompson – David Seidner – Philipp Dixon – Patrick Demarchelier – Bruno Dayan. Auprès d’artistes comme David Lynch, elle continue à s’émerveiller!

BY TERRY : l’aboutissement d’une passion

En 2000, TERRY cesse sa collaboration avec Yves Saint Laurent afin de se consacrer exclusivement au développement de sa propre marque : BY TERRY. Une ligne de maquillage qui lui permet d’aller au bout de ses passions, de ses explorations, de son sens certain des besoins des femmes, un concept beauté inédit et signé sous sa propre griffe.

La création de la Haute Couleur

Lorsque TERRY parle de maquillage, elle commence d’abord par penser luxe. Selon sa formule, “Le luxe, c’est ce qui est rare, fait avec cœur et conscience, exprimant un vrai savoir-faire”.

TERRY exprime ses valeurs et son expertise beauté à la façon des Maisons de Couture qui déclinent leurs créations Haute Couture en version Prêt-à-Porter. Elle imagine et concrétise ses partis pris créatifs dans son laboratoire Haute Couleur situé au premier étage de sa première boutique dans la Galerie Véro-Dodat. De ce laboratoire, émergent des formules à la pointe de l’innovation, des produits utilisant les techniques les plus sophistiquées, les pigments les plus purs.

Le luxe appliqué à la Beauté

Comme dans l’univers de la mode,BY TERRY se décline en 3 offres:

1. Le Développement Haute Couleur :comme pour la Haute Couture, des produits de maquillage sur mesure développés par TERRY, pour une cliente en particulier. Une prestation très élitiste proposée uniquement à la boutique du 21 Galerie Véro-Dodat.

2. La Chromathèque :des textures hors du commun fabriquées à la main, des pigments rares et purs, des gammes chromatiques qui s’étendent à l’infini. Une offre unique qui permet de composer sa palette idéale en choisissant en toute liberté couleurs et textures pour le teint, les yeux et les lèvres. Un service d’exception proposé de manière permanente dans les 3 boutiques parisiennes, et sous forme de collections rares dans les Grands Magasins.

3. La Gamme Maquillage : des produits simples à vivre, des formules ultra performantes, des textures hors du commun d’une très grande qualité, des pigments rares et précieux, un choix de couleurs très large pour répondre à toutes les demandes.

Des produits Cultes

Baume de Rose : adoré par les stars, chouchouté par la presse, ce baume réparateur à la texture gourmande est devenu depuis 2003 le must-have des TERRY addicts. Dans ce petit pot carrossé de mercure se calfeutrent des trésors nourissants, intensément repulpants, pour des lèvres galbées, protégées, réparées.

Eclat de Teint : complice incontournable d’un teint zéro défaut, cette base éclat immédiat à appliquer seule ou sous un fond de teint est devenu le best-seller «attrape-lumière» de BY TERRY.

Light Expert : baptisé le «fond de teint des nulles en teint», ce produit nomade et ultra-pratique garantit grâce à son pinceau intégré une application parfaite en un clic, et les yeux fermés!

Eclat Opulent : alliance extrême du soin et du maquillage, ce soin de teint a conquis les accros du Make-up effet «peau nue». Le premier fond de teint caméléon avec une teinte universelle qui s’adapte à toutes les carnations!

Les couleurs

L’excellence des matières Rareté, créativité et modernité sont les composantes essentielles de BY TERRY avec :

  • Des formules à la pointe de l’innovation grâce à un département Recherche et Développement surdoué, dynamique, en quête permanente d’actifs inédits, de technologies de pointe.
  • Des ingrédients exclusifs exceptionnels, utilisés de la manière la plus pure et naturelle.
  • Des pigments rares sélectionnés pour leur rayonnement et leur toucher hors du commun.

Source : site officiel By Terry

« Back to Glossary Index