Recherche

Courrèges

André Courrèges, né à Pau le 9 mars 1923. Sportif, amoureux de la lumière. études à l’école nationale des Ponts-et-Chaussées où il découvre l’architecture, un art et une technique qui influencent toute son œuvre. Arrivé à Paris en 1945, débuts chez le grand couturier Balenciaga en 1950. Ouverture de sa maison de couture en 1961. Grâce à lui, les femmes découvrent le pantalon en 1963. Révolution en 1965 : la mini-jupe. Création de la ligne Couture Future pour toutes, de la haute qualité en 1967. Les femmes ont une deuxième peau avec le collant en 1967 : une idée Courrèges. “En liberté” un slogan Courrèges pour 1968 avec les pantacourts. Courrèges, c’est aussi des parfums : Empreinte en 1971, et de nombreuses créations de design…

L'usine de Pau — ” Si mon sujet est une femme, peut-être que je ferais une robe. Mais parfois il arrive qu’une robe ne soit pas capable de communiquer toutes les émotions que je souhaite exprimer. J’essaie d’exprimer mes idées par d’autres moyens comme l’architecture. “André Courrèges

Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer,agés respectivement de 25 et 26 ans, lauréats du prix de l’ANDAM 2014 et finalistes du Prix LVMH 2015 ont été nommés directeurs artistiques de Courrèges en mai 2015. Ils préparent leur première collection Courrèges pour le PE16, qui sera présentée en octobre et distribuée dans un nombre limité de points de vente.

Sébastien et Arnaudse sont rencontrés en 2009 sur les bancs d’une école de mode parisienne, ils ont créé leur propre marque, Coperni, en 2013. Sébastien a appris le stylisme et le modélisme tandis qu’Arnaud étudie le business de la mode. Inspirés par le brutalisme, ils abordent la silhouette de manière architecturale. Elle est minimaliste et épurée. La forme est à l’origine de leur langage esthétique.

Source : site officielCOURREGE