Recherche

Eden Park

Histoire

À la fin des années 1980 les rugbymen du célèbre club omnisport Racing Club de France avaient créé un style un peu décalé (nœud de papillons rose, short révolutionnaire pour célébrer le bicentenaire de la révolution française, de longs shorts coloniaux blancs, etc…). Réunis autour de Marcel Francotte, ancien ciseau de Jean Patou et coach du Racing Club de France, et cinq de ses joueurs de rugby (Franck Mesnel, éric Blanc, Jean-Baptiste Lafond, Yvon Rousset et Philippe Guillard) décidèrent d'immortaliser cette époque en créant une marque de sportswear appeléeEden Parken hommage au célèbre stade de rugby d'Auckland (Nouvelle-Zélande) lieu de la finale de la coupe du monde de rugby 1987.

Aujourd'hui encore la sociétéEden Parkest restée très proche du Racing Club de France en étant un des principaux partenaires du club.

Origine du logo

En 1987, le Racing perd sa finale de championnat de France contre le formidable RCT de Gérôme Gallion. Ce-soir-là les joueurs du Racing portent avec leur tenues ciel-et-blanche un noeud de papillon rose qui aujourd'hui est devenu le logo de la marqueEden Park. Ce nœud de papillon rose existait pour mettre un peu de fantaisie dans un sport où la tradition est de mise. La marque a toujours souhaité communiquer sur le contraste entre la fantaisie et la rigueur d'un sport assez rude.

Source : site officielEDEN PARK