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Nina Ricci

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Née à Turin en 1883, Maria Nielli devient Nina Ricci à Paris, apposant son surnom au patronyme de son époux. Sa Maison de Haute de Couture est fondée en 1932, au 20 rue de Capucines à Paris, avec ateliers et salon d’essayages. La façon, la coupe, l’équilibre et les matières donnent l’éclat de la simplicité à la femme Nina Ricci.

Son fils Robert Ricci crée le département Parfums en 1941. Cœur-Joie paraît en 1946. Son flacon initie l’étroite association du cristallier Lalique à l’œuvre du parfumeur qui lance l’Air du Temps en 1948. Sa couronne de colombes en cristal sera un symbole d’amour et de liberté. C’est le parfum emblématique de la Maison, il incarne l’intemporalité de la Maison depuis 70 ans.

C’est en 1998 que la Maison rejoint l’entreprise familiale PUIG de Barcelone. Depuis longtemps distributeur des parfums Nina Ricci en Espagne, PUIG souhaite perpétuer l’héritage de la marque, son exception.

Le lancement en 2006 du nouveau parfum Nina est une évocation onirique de la féminité en éveil. Il est un écho au premier Nina qui avait été un hommage du fils à sa mère. Sa réussite commerciale le consacre à nouveau.

Depuis, l’emblématique collection Les Belles de Nina continue de rencontrer un vif succès auprès de la génération Y à travers le monde. Une quête de féminité, espiègle et aussi tentante que le fruit défendu. Une femme en devenir.

À travers le parfum et la mode, Nina Ricci explore les multiples facettes de la féminité. Elle sublime chaque étape de la vie des femmes avec poésie et sensibilité.