Recherche

The Different Company

« Back to Glossary Index

Le parfumeur Jean-Claude Ellena et le designer Thierry de Baschmakoff créent en 2000 The Different Company, PME ayant comme dessein d’offrir« des produits rares et d’exception, en voulant s’affranchir des carcans et des conventions, en respectant certaines règles incontournables d’un luxe précieux et reconnaissable : qualité, différence, matières, rareté, modernité. »

Chaque parfum est travaillé autour d’une matière première naturelle noble (jasmin, osmanthus, iris, vétiver, …), utilisée en grande quantité (jusqu’à 30%, ce qui est rare de nos jours), et contenu dans un flacon de verre épais, qualitatif, mais sobre. Tout est misé sur la qualité des matières, comme l’explique Luc Gabriel, PDG depuis 2004 : « Nous mettons de l’argent dans le produit, pas dans le marketing ni dans la publicité ».

Jean-Claude Ellena crée Bois d’Iris, Rose Poivrée, Osmanthus et Bergamote, puis, lorsqu’il devient parfumeur maison chez Hermès, Luc Gabriel reprend l’entreprise.

Il fait appel à sa fille, Céline Ellena, pour la création de 7 autres fragrances, dont De Bachmakov, Sublime Balkiss, Pure Eve. Ces parfums avec ceux de son père constituent les fondements de la Collection Classique, dont le dernier né estUne Nuit Magnétique – All night long, signé Christine Nagel.

En 2011, la marque lance la Collection Excessive, en 2012, une collection dédiée à la Cologne, L’Esprit Cologne, voit le jour travaillée avec Emilie Coppermann et en 2013 une ligne de parfums d’ambiance.

Source : thedifferentcompany.com

« Back to Glossary Index