Clarins
Histoire
Clarins naît en 1954 de la passion d’un homme, Jacques Courtin-Clarins; d’une idée pionnière, prendre la Beauté au sérieux ; de la conception de méthodes de soins du visage et du corps en Institut ; de la création de produits haut-de-gamme composés exclusivement d’extraits de plantes. La marque devient rapidement leader en produits de soins en France (1980), puis au niveau européen (1990).
Experts de la Beauté par les plantes, les Laboratoires Clarins y puisent les actifs les plus performants pour offrir aux femmes et aux hommes, le meilleur de la Nature. Leur savoir-faire, leur technicité qui garantissent la qualité et l’efficacité des produitsClarins. La marque est la première société cosmétique française à obtenir l’accréditation BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) par l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé).
Pour son unité de culture cellulaire, le site de fabrication de Pontoise est agréé Ecocert : un service de Cosmetovigilance y est complètement intégré. Depuis 2008, le remplissage des produits s’effectue dans une zone à atmosphère contrôlée classe 100 000 et selon des règles d’hygiène très strictes. En août 2009, de nouvelles salles blanches s’étendent à tous les ateliers de pesée et de fabrication. En 2009, les 11 000m2 dédiés au stockage des matières premières et à la fabrication des sauces sont entièrement re-aménagés. Ce sont autant d’investissements majeurs au service de la sécurité accrue du consommateur.
En 1991, le Groupe commence sa stratégie de diversification en lançant la première ligne de maquillage Clarins. Suivront en 2002 et 2007, les lancements d’une ligne dédiée aux hommes (ClarinsMen) et de la marque My Blend by Docteur Olivier Courtin, première ligne cosmétique de Soins personnalisables. En 2008, le Groupe se lance dans la grande aventure des cosmétiques Bio avec la marque KIBIO qu’elle détient à 100% depuis février 2010.
Les années 90 marquent également l’entrée du Groupe sur le marché des parfums avec le lancement d’Angel de Thierry Mugler en 1992, le rachat des Parfums Azzaro en 1995. En 2008, la famille s’agrandit dans le cadre d’accords de licence ou partenariats avec Porsche Design, David Yurman (US) et Swarovski. L’ensemble des marques Parfums du Groupe est désormais rassemblé sous l’entitéClarinsFragrance Group.
Acteur majeur du secteur de la Beauté, le GroupeClarinsbénéficie aujourd’hui d’une présence internationale sur tous les segments du marché des cosmétiques – Soin, Maquillage
Source : site officielClarins
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