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Interparfums

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L’entreprise est créée en 1982 par Philippe Bénacin et Jean Madar. La société se développe tout d’abord sur le marché de la parfumerie grand public avec la conception et la distribution d’eaux de toilette à prix abordables avant, au début des années 1990, d’orienter son activité vers le créneau de la parfumerie sélective.

En 1993, la signature d’un contrat de licence parfums avec la marque anglaise Burberry, a constitué la première étape de cette stratégie visant à constituer un portefeuille de marques internationales comme Karl Lagerfeld par exemple, de marques de prêt à porter (Paul Smith, Lanvin, Balmain), de haute joaillerie (Van Cleef & Arpels, Boucheron), ou d’accessoires (ST Dupont, Montblanc, Jimmy Choo, Repetto pour l’automne 2013) toujours dans l’univers des parfums et cosmétiques.

Depuis avril 2013, après des discussions entre l’entreprise britannique et Interparfums, la marque Burberry, qui représentait la moitié du chiffre d’affaires d’Interparfums, passe chez BPI, filiale de Shiseido.

En mars 2015, Interparfums acquiert Rochas une filiale de Procter & Gamble spécialisée dans les parfums et la mode, pour 108 millions de dollars.

Source : Wikipédia

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