Recherche

Jean-Charles Brosseau

Diplômé de l’école de haute couture de Paris, Jean-Charles Brosseau
créé son propre label et a fondé sa maison de couture en 1955 à Paris, sur la rive gauche.

En 1970, il installe son salon à Paris sur la place des Victoires, qui est devenu dans son sillage le nouveau lieu branché de créateurs de mode.

En 1981, il crée son premier parfum “Ombre Rose”, qui est rapidement devenu un best-seller en France, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et l’Extrême-Orient.

“Ombre Rose” est maintenant considéré comme un “classique” de la Haute Parfumerie, et se trouve à juste titre, parmi certains des meilleurs parfums jamais: “No.5” par Chanel, “Samsara” de Guerlain, “Opium” d’Yves Saint Laurent, “Diorissimo” par Dior, “L’Air du Temps” de Nina Ricci, et «Le Dix» par Balenciaga.
Au cours des dernières années, Jean-Charles Brosseau a lancé une ligne féminine de parfums floraux orienté appelé “Fleurs d’Ombre” ( “Ombre Bleue”, “Violette-Menthe”, “Jasmin-Lilas”, “Rose”, “Bergamote »,« Nymphéa »), une ligne pour hommes appelé” Collection homme »(« ​​le Brun “,” cèdre de l’Atlas “,” Fruit de Bois “,” Bois d’Orient »), ainsi que 2 nouveaux” Ombres “:” Ombre Platine »et« Ombre Orientale “.